Selon l'Audi Player Index, Tielemans a été le joueur le plus décisif du RSCA

Les chiffres le prouvent : Youri Tielemans est le joueur qui a le plus contribué au 34e titre du RSC Anderlecht. Il a en effet obtenu le meilleur score de l'Audi Player Index, un outil permettant d’analyser les performances du champion de Belgique de manière objective. Après la trêve hivernale, Youri Tielemans a enregistré des scores très élevés dans tous les compartiments du jeu. Hanni, Teodorczyk, Dendoncker, Boeckx et Kara complètent cette liste de joueurs décisifs pour l'obtention du titre.

Après une introduction réussie dans la Major League Soccer américaine et au sein de grandes équipes telles que le Bayern de Munich et l’AC Milan, Audi a lancé au début de cette année l’Audi Player Index dans notre compétition. En tant que partenaire du RSCA, la marque automobile s’est logiquement tournée vers les Bruxellois pour le premier test en Belgique. Depuis la trêve hivernale, l’Audi Player Index a analysé toutes les actions de chaque joueur en temps réel. Des centaines de paramètres tels que les duels gagnés de la tête, les dribbles réussis, les passes décisives et les coups de coin concédés se sont vu attribuer une valeur spécifique. Sur la base de ces différentes valeurs, chaque joueur a ensuite reçu un score.

Avec une moyenne de 601 points, Tielemans a été la locomotive d’Anderlecht après la trêve. La rencontre à domicile contre Bruges (2-0) fin avril fut le meilleur match du ket bruxellois avec 2 assists, 77 passes réussies et à peine 10 manquées, une performance qui lui a valu un score de 1 756. L'autre jeune prodige anderlechtois, Leander Dendoncker, se distingue avec un taux moyen de passes réussies de 87 %. Un pourcentage que seuls les meilleurs joueurs de Premier League sont capables d'atteindre.Les numéros 2 et 3 de l’Audi Player Index, Sofiane Hanni et Lukasz Teodorczyk, ont obtenu une moyenne respective de 595 et 442 points. Bien que ces deux joueurs aient connu un creux après la trêve des confiseurs, ils ont imprimé leur marque sur le jeu bruxellois. Le taux moyen de passes réussies de Hanni s'élève à 76 %, tandis qu’avec ses deux goals contre Charleroi lors du match du titre, Teodorczyk a porté son compteur à 22 buts.

Frank Boeckx a débuté la saison sur le banc, mais après la trêve hivernale, il s'est imposé comme une valeur sûre dans la cage mauve. Avec 13 clean sheets, il fait encore mieux que des gardiens de classe mondiale tels que Manuel Neuer et Gianluigi Buffon. Devant Boeckx, Kara Mbodji a lui aussi été un élément incontournable en défense, avec un taux élevé de passes réussies, de nombreuses balles récupérées et peu de duels perdus pour le Sénégalais.Vendredi dernier, le lendemain du sacre d'Anderlecht, Tielemans s’est vu remettre l’Audi Player Index Award. À cette occasion, il a également reçu les clés d’une Audi R8 flambant neuve pour le week-end.La saison prochaine, l’Audi Player Index sera encore utilisé et Anderlecht l’intégrera à son nouveau site web et à son application mobile.

Cliquez ici pour consulter les analyses de l’Audi Player Index pour le RSCA depuis son lancement après la trêve hivernale.Découvrez également la première réaction de Youri Tielemans ici.

Découvrez les plus belles actions des joueurs les plus décicifs ici.

Pour plus d'infos

Audi Import I Sofie Luyckx I +32 498 94 55 87 I sofie.luyckx@dieteren.beRCA PR I Sarah Coppens I +32 497 45 13 10 I sarah.coppens@rca.be

audiplayerindex-rsca-endofseason.pdf

PDF - 60 Kb