Audi et RSCA dévoilent le plus Grand Fan

Le gagnant de la compétition de supporters remporte une Audi A1 RSCA exclusive

Après une finale des plus éprouvantes, le gagnant de l’unique #AudiRSCAChallenge est finalement connu ! Durant le « penalty shootout » face au gardien d’Anderlecht Frank Boeckx, Jorik Torsin de Linter a su faire preuve de sang-froid pour se démarquer de ses adversaires. Pour Jorik, c’est un rêve devenu réalité : il a remporté l’unique Audi A1 RSCA au monde et le titre de « plus grand fan ». Il recevra les clés le 22 mai, juste avant le coup d’envoi du match face au Zulte Waregem.

 

 

 

 

 

 

 

Les fans du RSC Anderlecht attendent le dénouement de la compétition depuis maintenant plusieurs mois : qui remportera l’unique Audi A1 au design 100% Anderlecht ? Depuis janvier, 6 finalistes ont été sélectionnés sur base de challenges, leur donnant ainsi une chance de remporter le grand prix lors de la finale. La tension était à son paroxysme le lundi 16 mai lorsque les finalistes se sont retrouvés face à Boeckx, gardien du RSCA, pour un ultime « penalty shootout» au Stade Constant Vanden Stock.

Le victorieux finaliste, Jorik Torsin, un étudiant en soins infirmiers de 22 ans de Linter près de Saint-Trond et abonné du RSCA, était tout naturellement aux anges : « Si je m’y attendais ? Pas du tout ! Je me disais juste que j’allais participer à une compétition sympathique et puis tout d’un coup on m’annonce que j’accède à la finale et que j’ai une chance sur six de la remporter… Pour me préparer à la finale, je me suis concentré sur les tactiques du gardien. J’ai encore du mal à réaliser que je suis le propriétaire d’un bolide unique aux couleurs d’Anderlecht. Tous les autres fans vont être jaloux ! Mais je pense qu’ils se réjouiront également de ma victoire. Je vais aussi être grand seigneur et laisser mes adversaires faire un petit tour dans mon super cadeau (rire) »

 

 

 

 

 

 

 

Six défis

Jorik Torsin a obtenu sa place en finale durant le premier challenge, où il a pris un selfie original avec l’Audi A1 RSCA. Les autres défis étaient : réaliser un trickshot, prendre un selfie avec le Charlie en blanc et mauve, réaliser le jonglage le plus long avec un ballon, un quiz et un jeu de tir. Ces défis ont été réalisés à domicile et ont été présentés par Steven Defour, Bram Nuytinck, Alexander Büttner, Davy Roef et Michaël Heylen.

 

 

 

 

 

 

 

Roger Vanden Stock, président du RSC Anderlecht : « Cela me fait énormément plaisir de pouvoir rendre un de nos supporters heureux. Naturellement, notre objectif principal est de remporter nos matchs grâce à un football de qualité, mais nous avons voulu, par le biais de cette initiative, montrer pour qui nous le faisons : pour nos chers supporters toujours présents pour soutenir notre magnifique club. »

« Je suis convaincu que nous sommes parvenus à renforcer de manière originale les liens et l’interaction avec les fans », déclare Didier Willems, Brand Director chez Audi. « Le fait que tant de fans aient dévoilé leur côté sportif et créatif est la preuve incontestée de la véritable nature des fans du RSCA. Nous souhaitons d'ores et déjà à Jorik beaucoup de plaisir avec sa nouvelle Audi, une voiture unique pour un super fan ! »

Le jeudi 22 mai, les clés de l’Audi seront officiellement remises au gagnant par Didier Willems et Roger Vanden Stock, juste avant le coup d’envoi du match face au Zulte Waregem.

À propos d’AUDI IMPORT

Audi Import est une division de la s.a. D’Ieteren, qui assure en Belgique l’importation, la logistique, la distribution et la représentation de la marque Audi, la marque premium du groupe Volkswagen.

La gamme Audi comprend la compacte Audi A1 construite à Bruxelles, le modèle à succès parmi les voitures de société l’Audi A4, récemment renouvelée, et la luxueuse berline Audi A8. En 2015, l’hyper sportive Audi R8.

Le Groupe Audi emploie plus de 85.000 personnes dans le monde, parmi lesquelles 2.513 en Belgique. En 2015, la marque aux quatre anneaux a vendu environ 1,8 million de voitures neuves, dont 32.365 ont été immatriculées en Belgique. La part de marché d’Audi y était de 6,46% en 2015. Entre 2015 et 2018, l’entreprise prévoit d’investir au total quelque 24 milliards d’euros principalement dans de nouveaux produits et des technologies durables.

POUR PLUS D’INFOS

Audi Import I Thomas De Meûter I +32 495 91 12 83 I thomas.de.meuter@dieteren.be

RCA PR | Yannick Speelmans | T +32 11 59 05 95 | yannick.speelmans@rca.be